Des quarts en mode analyse

Le vendredi d'un tournoi Challenger, c'est toujours un moment particulier car le Central accueille huit champions qui espèrent tous parvenir à aller au bout. Après deux tours souvent périlleux, la hiérarchie se ressere et le niveau, logiquement, se hausse encore d'un cran. Sur les huit joueurs encore en course ce vendredi, seulement quatre joueurs des huit têtes de série sont rescapées. Il est donc utile de passer au scanner chaque rencontre et s'amuser même à un petit pronostic. A noter que les matches sont présentés dans l'ordre de passage sur le court central.


 

[8] A. De Greef (BEL, 125e) - M. Cecchinato (ITA, 165e)

Le Belge est en forme, l'Italien aussi; Ce duel promet donc d'autant que les deux hommes ont à peu près la même filière. Comme De Greef est plus créatif et inventif, on lui donne une petite longueur d'avance.
De Greef en trois sets.

 

[Q] M. Bourgue (FRA, 158e) - [4] A. Bedene (GBR, 93e)
Le Français sera forcément plus usé que son adversaire. De plus, Bedene est le seul joueur du tableau à n'avoir pas perdu le moindre set. Il est donc le favori et Mathias devra sortir un grand match pour titiller le joueur Britannique dont le meilleur classement a quand même été 45ème mondial fin 2015.
Bedene en deux sets



 

[3] G. Garcia-Lopez (ESP, 91e) - J. Kovalik (SVK, 127e)

Après un premier tour laborieux face à Corentin Moutet, l'Espagnol a retrouvé ses marques et ses habitudes sur la terre-battue qui'il affectionne tant. Et l'Espagnol quand il est en forme peut se transformer en vrai rouleau compresseur. Kovalik devrait se battre mais a-t-il les armes pour faire douter ? Ce n'est pas certain sauf s'il arrive à faire durer la rencontre.
Garcia Lopez en deux sets

 



[1] [WC] B. Paire (FRA, 40e) vs M. Fucsovics (HUN, 152e)


Sur le talent et l'oeil, Benoit Paire tête de série numéro 1 du tournoi est devant. Après Marton a montré de vrais qualités face à PHM. Sauf que Paire ne joue pas du tout dans cette filière ce qui devrait vraiment déranger le Hongrois qui aime le rythme et quelques points qui durent pour trouver ses sensations.
Paire en deux sets

Partager