Bedene en favori
Vainqueur de Mathias Bourgue, Aljaz Bedene continue son parcours parfait et se qualifie pour les demi-finales. Le Britannique fait figure de favori.

Trois matchs, trois victoires en deux sets, Aljaz Bedene est à son aise sur la terre battue de la Mouratoglou Tennis Academy. Le Britannique a mis fin au parcours de Mathias Bourgue en s’imposant 6-4, 7-6(5), après 1h52 de jeu. Un break a suffi à son bonheur dans le premier set avant de plier l’affaire dans un jeu décisif où il a d’abord mené 4-1 avant de se faire reprendre (5-4). L’essentiel est assuré pour l’ancien 45e mondial qui veut retenir le positif, à savoir la qualification pour les demi-finales : "J’étais en difficultés sur les retours, mais par contre, j’ai bien servi. C’est toujours agréable de s’en sortir en deux sets, même sans forcément jouer mon meilleur tennis. Je peux en retirer des enseignements. Je suis content d’être en demi-finale mais il faudra mieux jouer."

 

Bedene : "Il faudra mieux jouer"


Il le faudra car son prochain adversaire, Marco Cecchinato, est en pleine confiance. Après avoir créé la sensation au premier tour en éliminant Nicolas Almagro, l’Italien ne cesse de surprendre et a signé une nouvelle perf’ en éliminant Arthur De Greef (6-3, 6-3) en quarts de finale. Le Britannique connaît bien le Transalpin pour l’avoir affronté à trois reprises, dont une sur le grand circuit à Winston Salem en 2015. "Je l’ai joué et gagné trois fois. Je sais que je suis le favori pour cette rencontre. Si je joue de la bonne manière avec la bonne mentalité, je peux gagner ce match."

Partager