Bedene : "Mon meilleur match de la semaine"
Aljaz Bedene est le premier joueur à se qualifier pour la finale du Verrazzano Open. Le Britannique a tranquillement battu Marco Cecchinato 6-2, 6-2.

Les jours se suivent et se ressemblent pour Aljaz Bedene. Le Britannique poursuit son parcours parfait au Verrazzano Open en signant une quatrième victoire en deux sets ! Cette fois, c’est Marco Cecchinato, la surprise de la semaine, qui a été la victime. En 1h11 de jeu, l’Italien a été balayé 6-2, 6-2 par l’ancien 45e mondial. "C’est mon meilleur match de la semaine. J’ai été solide tout au long de la rencontre, souligne Aljaz Bedene. J’ai la sensation d’avoir contrôlé la rencontre, je ne lui ai presque rien donné."

Un mois après son titre obtenu à Irving (Challenger 150 000$), le natif de Ljubljana disputera une deuxième finale, de quoi lui permettre de poursuivre sa remontée au classement puisqu’il est virtuellement 85e mondial. "C’est essentiel de bien débuter la saison sur terre battue. Il s’agit de ma deuxième finale cette année après Irving (titré). Je sens que je produis un tennis solide cette année. Je suis heureux de rester concentré du début à la fin d’un match." Le joueur de 27 ans dégage une impression de sérénité et de maîtrise assez impressionnante. Presque rien ne peut lui arriver : "Je suis vraiment satisfait de la manière dont je joue depuis le début de la semaine." Benoit Paire ou Jozef Kovalik sont prévenus. Aljaz Bedene est en totale confiance.

Partager